Site uses cookies to provide basic functionality.

OK
I CHRONICLES
Prev Up Next
Chapter 18
I Ch FreKhan 18:1  David défit ensuite les Philistins, abattit leur puissance et leur enleva Gath et ses dépendances.
I Ch FreKhan 18:2  Puis il vainquit les Moabites, qui furent assujettis à David et devinrent ses tributaires.
I Ch FreKhan 18:3  Puis David battit Hadarézer, roi de Çoba, du côté de Hamath, tandis qu’il marchait vers l’Euphrate pour étendre sa domination.
I Ch FreKhan 18:4  David lui captura mille chars, sept mille cavaliers et vingt mille hommes de pied, fit mutiler tous les attelages, et n’en conserva que cent.
I Ch FreKhan 18:5  La Syrie de Damas vint au secours de Hadarézer, roi de Çoba; David tua aux Syriens vingt-deux mille hommes.
I Ch FreKhan 18:6  Il mit ensuite des garnisons dans la Syrie de Damas, qui devint sujette et tributaire de David. Ainsi le Seigneur protégeait David dans toutes ses campagnes.
I Ch FreKhan 18:7  David s’empara des boucliers d’or, que portaient les serviteurs de Hadarézer, et les transporta à Jérusalem.
I Ch FreKhan 18:8  Egalement de Thibat et de Koun, villes de Hadarézer, le roi David emporta du cuivre en grande quantité, qui servit à Salomon pour faire la Mer de cuivre, les colonnes et les objets en cuivre.
I Ch FreKhan 18:9  Toou, roi de Hamath, ayant appris que David avait défait toute l’armée de Hadarézer, roi de Çoba,
I Ch FreKhan 18:10  envoya son fils Hadoram au roi David pour le saluer et le féliciter d’avoir combattu et vaincu Hadarézer, car celui-ci était en guerre avec Toou. Il lui envoyait en même temps toute sorte de vases d’or, d’argent et de cuivre.
I Ch FreKhan 18:11  Ceux-là aussi, le roi David les consacra à l’Eternel, comme il avait fait de l’argent et de l’or qu’il avait enlevés à tous les peuples, aux Iduméens, aux Moabites, aux Ammonites, aux Philistins et aux Amalécites.
I Ch FreKhan 18:12  Abchaï, fils de Cerouya, avait battu dix-huit mille Iduméens dans la vallée du Sel.
I Ch FreKhan 18:13  Il mit des garnisons dans l’Idumée, de sorte que toute l’Idumée devint tributaire de David. Et le Seigneur protégea David dans toutes ses voies.
I Ch FreKhan 18:14  David régna sur tout Israël, et il gouverna tout son peuple avec justice et équité.
I Ch FreKhan 18:15  Joab, fils de Cerouya, était chef de l’armée; Josaphat, fils d’Ahiloud, archiviste;
I Ch FreKhan 18:16  Çadok, fils d’Ahitoub, et Abimélec, fils d’Ebiatar, prêtres; Chavcha, secrétaire;
I Ch FreKhan 18:17  Benaïahou, fils de Joïada, était à la tête des Krêthi et Pelêthi; et les fils de David étaient les premiers ministres du roi.