Site uses cookies to provide basic functionality.

OK
NUMBERS
Prev Up Next
Chapter 17
Numb FreVulgG 17:1  Le Seigneur parla ensuite à Moïse, et lui dit :
Numb FreVulgG 17:2  Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge pour (la race de) chaque tribu (selon leur parenté), douze verges pour tous les princes des tribus ; et tu écriras le nom de chaque prince sur sa verge.
Numb FreVulgG 17:3  Mais le nom d’Aaron sera sur la verge de la tribu de Lévi, et toutes les tribus seront écrites chacune séparément sur sa verge.
Numb FreVulgG 17:4  Tu mettras ces verges dans le tabernacle de l’alliance devant l’arche du témoignage, où je te parlerai.
Numb FreVulgG 17:5  La verge de celui d’entre eux que j’aurai élu fleurira ; et j’arrêterai ainsi les plaintes des enfants d’Israël, et les murmures qu’ils excitent contre vous.
Numb FreVulgG 17:6  Moïse parla donc aux enfants d’Israël ; tous les princes de chaque tribu ayant chacun donné leurs verges, il s’en trouva douze sans compter la verge d’Aaron.
Numb FreVulgG 17:7  Moïse les ayant mises devant le Seigneur dans le tabernacle du témoignage,
Numb FreVulgG 17:8  trouva le jour suivant, lorsqu’il revint, que la verge d’Aaron, qui représentait la famille de Lévi, avait fleuri, et qu’ayant poussé des boutons, il en était sorti des fleurs, d’où, après l’épanouissement des feuilles, il s’était formé des amandes.
Numb FreVulgG 17:9  Moïse, ayant donc pris toutes les verges de devant le Seigneur, les porta à tous les enfants d’Israël ; et chaque tribu vit et reçut sa verge.
Numb FreVulgG 17:10  Et le Seigneur dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron dans le tabernacle du témoignage, afin qu’elle y soit bien gardée comme un signe de la rébellion des enfants d’Israël, et qu’ils cessent de former des plaintes contre moi, de peur qu’ils ne soient punis de mort.
Numb FreVulgG 17:11  Moïse fit ce que le Seigneur lui avait commandé.
Numb FreVulgG 17:12  Mais les enfants d’Israël dirent à Moïse : Vous voyez que nous sommes tous consumés, et que nous périssons tous ;
Numb FreVulgG 17:13  quiconque s’approche du tabernacle du Seigneur est frappé de mort. Serons-nous donc tous exterminés sans qu’il en demeure un seul ?