Site uses cookies to provide basic functionality.

OK
TITUS
1 2 3
Prev Up Next Toggle notes
Chapter 2
Titu FreStapf 2:1  Mais, toi, prêche comme le demande un sain enseignement :
Titu FreStapf 2:2  Que les hommes d'un âge mûr doivent être sobres, mesurés, sérieux, sains dans leur foi, leur charité, leur patience.
Titu FreStapf 2:3  Que les femmes âgées doivent aussi avoir un extérieur respectable, n'être ni médisantes, ni adonnées à la boisson ; qu'elles doivent être bonnes conseillères ;
Titu FreStapf 2:4  qu'elles apprennent aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
Titu FreStapf 2:5  à être sérieuses, chastes, bonnes ménagères, soumises, chacune à son mari, pour qu'on ne dise point de mal de la parole de Dieu.
Titu FreStapf 2:6  Exhorte aussi les jeunes gens à être sérieux,
Titu FreStapf 2:7  et donne toi-même à tous égards le modèle de toutes les vertus, de la pureté dans l'enseignement, de la dignité,
Titu FreStapf 2:8  d'une prédication saine et irréprochable, et l'adversaire aura la confusion de ne pouvoir dire aucun mal de nous.
Titu FreStapf 2:9  Aux esclaves tu diras d'être soumis à leurs maîtres, qu'en tout ils cherchent à leur plaire, qu'ils ne les contredisent pas ;
Titu FreStapf 2:10  qu'ils ne détournent rien, mais qu'ils se montrent en tout parfaitement fidèles, et ainsi ils feront honneur en tout à la doctrine de Dieu notre Sauveur.
Titu FreStapf 2:11  Car la grâce de Dieu qui sauve tous les hommes a été révélée ;
Titu FreStapf 2:12  elle nous apprend à renoncer à l'impiété et aux plaisirs du monde, à vivre sagement, justement et pieusement dans le monde présent,
Titu FreStapf 2:13  et à attendre la réalisation de notre bienheureuse espérance, l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
Titu FreStapf 2:14  Il s'est lui-même donné pour nous afin de nous racheter de tout péché et de se créer un peuple particulier» et zélé pour les bonnes oeuvres.
Titu FreStapf 2:15  Voilà ce que tu dois dire, enseigner, recommander avec une pleine autorité ; que personne ne te méprise.