Site uses cookies to provide basic functionality.

OK
I CORINTHIANS
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Prev Up Next Toggle notes
Chapter 2
I Co FreGenev 2:1  ET de moi, freres, quand je fuis venu vers vous, je n'y fuis point venu avec excellence de bien parler ou de fapience, en vous annonçant le tefmoignage de Dieu.
I Co FreGenev 2:2  Car je n'ai rien propofé de fçavoir entre vous, finon Jefus Chrift, & icelui crucifié.
I Co FreGenev 2:3  Et j'ai efté moi-mefme entre vous en foibleffe, en crainte, & en grand tremblement.
I Co FreGenev 2:4  Et ma parole & ma predication n'a point esté en parole attrayantes de fapience humaine : mais en evidence d'efprit & de puiffance :
I Co FreGenev 2:5  Afin que voftre foi ne foit point en la fapience des hommes, mais en la puiffance de Dieu.
I Co FreGenev 2:6  Or nous propofons une fapience entre les parfaits, voire une fapience, non point de ce monde, ni des princes de ce fiecles qui s'en vont à neant :
I Co FreGenev 2:7  Mais nous propofons la fapience de Dieu qui est en myftere, c'est à dire, cachée : que Dieu avoit déja devant les fiecles determinée à noftre gloire.
I Co FreGenev 2:8  Laquelle nul des princes de ce fiecle n'a connuë : car s'ils l'euffent connuë, jamais ils n'euffent crucifié le Seigneur de gloire.
I Co FreGenev 2:9  Mais ainfi qu'il eft efcrit, Ce font les chofes qu'œil n'a point veuës, ni oreille ouïes, & qui ne font point montées au cœur de l'homme, que Dieu a preparées à ceux qui l'aiment.
I Co FreGenev 2:10  Mais Dieu nous les a revelées par fon Efprit. Car l'Efprit fonde toutes chofes, voire mefmes les chofes profondes de Dieu.
I Co FreGenev 2:11  Car qui eft-ce des hommes qui fçache les chofes de l'homme, finon l'efprit de l'homme qui eft en lui ? Pareillement auffi nul n'a connu les chofes de Dieu finon l'Efprit de Dieu.
I Co FreGenev 2:12  Or nous avons receu non point l'Efprit de ce monde, mais l'Efprit qui eft de Dieu : afin que nous connoiffions les chofes qui nous ont efté données de Dieu :
I Co FreGenev 2:13  Lefquelles auffi nous propofons, non point en paroles qu'enfeigne la fapience humaine, approprians les chofes fpirituelles à ceux qui font fpirituels.
I Co FreGenev 2:14  Or l'homme animal ne comprend point les chofes qui font de l'Efprit de Dieu : car elles lui font folie, & il ne les peut entendre, dautant qu'elles fe difcernent fpirituellement.
I Co FreGenev 2:15  Mais le fpirituel, difcerne toutes chofes, & il n'eft jugé de perfonne.
I Co FreGenev 2:16  Car qui a connu l'intention du Seigneur, qui le puiffe inftruire ? Mais nous avons l'intention de Chrift.